Clinique
Iris Marcy

Rechercher

Le suivi patient à la clinique IRIS Marcy L’Etoile

"Nous prenons soin de vous". Cette devise du groupe Ramsay Générale de Santé s'applique tout au long de votre parcours de soins.

À la clinique IRIS Marcy L’Etoile, le programme de soins est adapté à chaque patient en fonction de sa pathologie. Il comporte des phases de rééducation, de réadaptation, de prévention et d’éducation qui visent à réhabiliter, au plus vite et au mieux, les patients présentant un handicap ou une incapacité. L'objectif thérapeutique est simple : vous permettre de retrouver la meilleure qualité de vie possible.

Un projet thérapeutique personnalisé

Afin d’établir un projet thérapeutique personnalisé, l'admission à la clinique IRIS Marcy L'Etoile est précédée d'une évaluation multidisciplinaire de vos besoins. Elle comporte une évaluation médicale, une évaluation du handicap et de l'autonomie, et une évaluation de vos conditions de vie.

Au cours du séjour, des réunions de coordination de l'ensemble des professionnels sont programmées régulièrement afin de réévaluer les objectifs thérapeutiques, en fonction de l'évolution de votre état clinique et de vos besoins.

 

Des équipes médicales à votre écoute

L’équipe médicale travaille en étroite collaboration avec les services de chirurgie et de médecine des établissements hospitaliers publics et privés du secteur afin d’organiser une prise en charge globale et coordonnée. Des conventions sont mises en œuvre avec des établissements hospitaliers environnants pour faciliter l’accès aux principaux services (urgences, réanimation, etc.) et plateaux techniques (radiologie, etc.) en cas de besoin. Des liens privilégiés sont également établis avec la médecine de ville. Votre médecin traitant est ainsi informé de votre admission au centre et de l’évolution de votre état de santé.

 

Votre sortie

Votre sortie de la clinique IRIS Marcy L’Etoile est déterminée en fonction des progrès effectués et des objectifs atteints, permettant un retour à une autonomie réelle. Le cas échéant, la préparation et l'accompagnement de la sortie sont assurés par le service social en relation avec les familles, ainsi que par les ergothérapeutes à votre domicile afin de vous préparer à la reprise de la vie quotidienne. Un compte-rendu d’hospitalisation est adressé à votre médecin traitant dans les plus brefs délais à la fin de votre séjour.