Clinique
Iris Marcy

Rechercher

Comment se déroule ma première venue à l'hôpital de jour ?

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, le personnel de la clinique IRIS Marcy L’Etoile vous accompagne et vous encadre dès votre première venue.

Votre admission

Votre demande d’admission doit être faite par le service dans lequel vous aurez été opéré. Une fois votre admission prononcée (celle-ci dépend des places disponibles, du type de rééducation et de votre lieu de résidence), le service des admissions se charge de vous accueillir. Il vous guide dans vos démarches et reste à votre disposition durant toute la période de votre hospitalisation.

Informations pratiques
  • En hospitalisation de jour, un service de navette vient vous chercher directement à votre domicile ou à proximité immédiate et vous conduit directement à la clinique. Ce service est intégré dans le prix de journée. Vous n'avez aucune démarche à entreprendre auprès de votre caisse d'Assurance Maladie.
  • La prise en charge du prix de journée par votre caisse d’Assurance Maladie est de 100% si votre intervention est cotée K>50 ou si vous êtes reconnu en affection longue durée ou en accident du travail.

 

Une équipe dédiée à votre accueil

Informé(e) par courrier ou lors de votre hospitalisation complète de la date et de l'heure de votre premier rendez-vous à l'hôpital de jour, vous êtes reçu(e) par l'hôtesse d'accueil qui vous orientera vers le service. L’équipe administrative et soignante prendra le relais afin de réaliser un bilan personnel, vous fournira des informations pratiques sur le fonctionnement de l’hôpital de jour et vous indiquera les différents lieux de prise en charge au sein desquels vous devrez vous rendre. Un soignant vous accompagnera jusqu’à votre premier rendez-vous où un professionnel de santé vous accueillera.

Pour aller plus loin

Découvrez quels documents administratifs sont nécessaires à votre admission de jour.