Ramsay Santé
Clinique Iris Marcy

Le 21 septembre dernier a eu lieu la 1ère édition du Trail de la Mine

Article le

Organisée par z’anims Saint Pierroise, la 1ere édition du Trail de la mine s’est déroulée le 21 Septembre 2019 à Saint Pierre la Palud (69).

Le 21 septembre dernier a eu lieu la 1ère édition du Trail de la Mine

La clinique IRIS – établissement du groupe Ramsay Générale de Santé s’est associée à cette 1ère édition qui a proposé deux parcours dans les monts du lyonnais:

  • La boucle des maquisards : 22 km/ 1100m D+
  • La boucle des mineurs : 11 km/ 300m D+   

 

Une belle participation

Composés de salariés et de médecins, les 6 participants de la clinique IRIS ont assuré une présence sportive sur les deux parcours proposés par l’organisation :

  • La boucle des maquisards : 22 km et 1100m de dénivelé positif
  • La boucle des mineurs : 11 km et 300m de dénivelé positif.  

Les participants ont notamment eu l’occasion d’arpenter le col de de la Croix du Ban et le col de la Luère. Ceux du 22km ont pu admirer le château de Saint-Bonnet qui a accepté d’ouvrir ses portes pour un ravitaillement. L’occasion pour eux de courir sur un site reconnu dont une partie est inscrite aux monuments historiques.

 

De gauche à droite : Franck Mariller, brancardier, Adrianna Abeli, assistante de direction, Kamel Tahraoui, régulation, Julie Girardet, Médecin Généraliste, Grégory Furbacher, Médecin généraliste

 

2ème Place au 11km

À l'issue de ce challenge sportif, les participants ont été conviés à la remise des prix avant de partager un repas.

Franck Mariller, brancardier sur le site de IRIS Marcy l’Etoile, monte sur la 2e marche du podium du 11 km au classement scratch (1er de sa catégorie seniors homme)!

Sandra Berger, Enseignante en Activité Physique Adapté  sur le site de IRIS Lyon, termine 4° dans la catégorie seniors femme sur le 11km

Bravo à eux.

 

Merci

La clinique IRIS félicite l’ensemble des participants, et remercie les organisateurs, les bénévoles ainsi que les supporters de la Clinique Iris qui se sont mobilisés et qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour soutenir les compétiteurs.

Nous espérons revenir encore plus nombreux l’année prochaine pour de nouveaux exploits sportifs !

Article précédent

Nouveau programme d'Éducation Thérapeutique à la Clinique IRIS

La Clinique IRIS Marcy L’Etoile ouvre le premier programme d’éducation thérapeutique en Rhône-Alpes pour la prévention du risque neuro-cardiovasculaire et du...

Article suivant

Octobre Rose : La clinique se mobilise

Comme chaque année en Octobre, l'ensemble des équipes de la clinique se mobilisent !